417 lectures

La Succession des Templiers...? (Suite 2)

... Devant cet Enjeu, accessible à tout homme débarrassé de ses « métaux » psychiques (et comme tel, digne et naturel Successeur des Templiers) que peut donc Valoir le reste ?

  • Pourquoi ces querelles d’archivistes et ces combats enfantins pour le « titre », en plein naufrage du Navire Humain?
  • Pourquoi ce Babel et ces folklores divergents, sinon parce que le véritable Travail au sein des Ateliers est toujours négligé, au profit de groupes éphémères attirés par le simple décor !

Qu'en penses-tu?

Commentaires

1. Le lundi 10 octobre 2016, 18h34 par Myriam

Bonsoir Linus,

Pourrai tu être plus précis lorsque tu dis "tout homme débarrassé de ses métaux psychiques", la façon dont je l'interprète " tout homme ayant rectifié ses pensées "est ce que je suis à côté de la plaque ???

Merci, bonne soirée à tous

2. Le mardi 11 octobre 2016, 11h50 par linus

Bonjour Myriam,

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une définition des "métaux psychiques" à la page lexique du blog, peut-être que ça te parlera.

Quand je dis "débarrassé" , je ne pense pas que ce soit la même chose que "rectifier" comme tu dis.

En effet, il y a des illusions en nous, qui n'ont même pas à être rectifiées mais tout simplement enlevées car elles n'existent pas, c'est simplement nous qui leur donnons vie. (disons que ce sont des idées gratuites. Par exemple, quand tu vois le mirage d'un palais dans le désert, tu ne peux pas améliorer ce palais, il n'existe même pas, la seule chose que tu peux faire c'est te débarrasser de l'illusion, car si tu essayes de marcher des kilomètres pour aller l'améliorer tu vas perdre beaucoup de temps pour rien puisque c'est impossible :-) et tu auras chaud et soif, et ça, ça sera bien réel :-) ).

Par contre, plus loin, derrière ces illusions il y a des pensées qui, elles, existent vraiment et que l'on peut Rectifier peu à peu. (Par exemple tu vois la ruine d'un palais, celui-ci existe vraiment et tu peux le réparer, l'améliorer, et tu ne perds pas ton temps car ce palais-là existe vraiment).

Qu'en penses-tu?

A bientôt sur le blog

Linus

3. Le mardi 11 octobre 2016, 19h47 par Myriam

Coucou Linus,

Oups et mea coulpa j'avais zapé le lexique avant de poser la question, merci pour le rappel !

Je vois bien la différence dans ta présentation que tu as soigneusement bien décrite et bien imagé. Merci Super ;-)

Et en fait je m'aperçois que mon interprétation était fausse par rapport à ce que tu avais cité auparavant, sans avoir pris connaissance via le lexique :-) mais pour autant pas si fausse que ça ;-) car on se rejoint plus loin, derrière les illusions où les pensées peuvent être rectifiées.

En tout cas merci pour ta précision et la clarté de ton écrit.

Bonne soirée à Tous .....

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet