148 lectures

SURVIT-ON APRÈS LA MORT ?

Bonjour,

Petite réflexion de la semaine…

SURVIT-ON APRÈS LA MORT ?
C’est évidemment une question, sinon la question !

Le Maître dit toujours : « A-t-il posé la question ? »

« Survit-on et si on survit, comment ? » C’est conditionnel !

Mais il n’y a pratiquement pas de références pour prouver que l’on survit ou non.

La seconde question, voire la troisième, sont les deux questions suivantes : s'il y a Survie, y a-t-il une réincarnation possible ? Et s’il y a des réincarnations possibles, a-t-on un libre choix ?...

Donc, ici-bas, puisqu’on Survit conditionnellement, c’est, surtout et avant tout, pour que ceci soit gagné sur le néant, les Ténèbres.

Trêve de Dieu, qu’il Soit, pour le croyant, qu’il ne Soit pas, pour l’athée, le problème reste entier pour nous.

Soyons objectifs, à savoir : Survit-on ou ne Survit-on pas ?

Linus

Commentaires

1. Le dimanche 20 août 2017, 21h49 par keji777

Bonjour Linus! J’ai pensé que pour savoir si l'on Survit ou pas, il est bon de se concentrer sur la Justice..Suivant le testamentum, "Une Hiérarchie basée sur la Valeur Démontrée est seule Justice"
Encore faut-il par d’autres réincarnations (hypothèse) avoir suffisamment de Bagages dans l’Ame (le Vrai Trouvé auparavant …) pour s’en sortir.
Il y a donc ceux à mon avis qui Peuvent et ceux qui ne Peuvent pas :

Ceux qui ne Peuvent pas (qui n’ont pas assez cheminer) devraient Survivre mais se Réincarner rapidement afin de développer leur potentiel spirituel via les Expériences (Incarnation). A ce stade, je pense que La Sincérité ne peut pas être évalué par manque de Bagages.

Dans ceux qui Peuvent :
- Ceux qui ne Veulent pas ne sont pas Sincères et ne devraient donc pas Survivre.

Dans ceux qui Peuvent et qui Veulent :
-Ceux qui ne peuvent pas Oser par désavantage quelconque (condition physique, maladie de toute sorte etc..) devraient Survivre et se Réincarner car ils restent Sincères.
-Ceux qui n’Osent pas (confiance en soi, peur..) se réincarnent pour se Forger.
-Ceux qui Osent et qui donc se font donc plus ou moins Valeur Démontrée devraient Survivre. Celui qui est Accompli a le choix en Homme Libre de se Réincarner ou non tandis que celui qui doit encore se Parfaire n'a pas de choix selon moi comme toutes les catégories précédemment citées (qui se Réincarnent) .

Si j'ai oublié des cas possibles, merci de me le rappeler..
Merci d’avance pour tout commentaire permettant de me faire Avancer..
Bonne semaine !

2. Le vendredi 8 septembre 2017, 15h02 par gwen 35

Bonjour,

Ne croyez-vous pas que les personnes qui nous ont quittées devraient nous faire un signe ? Juste au moins pour nous dire qu'elles vont bien. Après je me pose cette question : pourquoi sont-elles parties, alors qu'on en avaient tellement besoin ?

3. Le mardi 12 septembre 2017, 21h27 par Linus

Bonjour Gwen 35

Oui bien sûr, mais peuvent-elles nous faire un signe ? Sont-elles encore en vie dans l’au-delà ??? Et puis il y a des conditions sans doute à remplir pour arriver à rentrer en contact avec ! Certains aspects de l’ésotérisme nous donnent des pistes sur ce sujet

En ce qui concerne ta 2ème question, comme disent les textes et certains grands personnages de la Foi, « Les voies de Dieu sont impénétrables ». Chacun a un destin que nous ne connaissons jamais à l’avance, heureusement d’ailleurs car nous aurions des angoisses si nous connaissions l’heure de notre mort et les conditions de celle-ci !...

… Par contre, des accidents, des prises de risque physique, des mauvaises décisions sur notre façon de vivre, nourriture, boissons, drogues en tous genres, raccourcissent inévitablement notre vie, notre destin etc… tout cela peut avoir des conséquences sur celui-ci, en dehors du fait que nous avons un déterminisme très fort par notre naissance, nos parents, endroit de vie, époque de celle-ci, éducation...

Le sujet est très vaste et personne ne peut juger de ça… On peut également penser que le départ prématuré d’une personne chère de notre entourage est peut-être une épreuve que nous devons surmonter et traverser et ainsi renforcer notre caractère, pour mieux avancer dans la vie et sa raison d’être, ou alors il vaut mieux l’accepter et faire avec !

Bon courage pour la suite…

Linus

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet