566 lectures

LA RÉINCARNATION EXISTE-T-ELLE ?

LA RÉINCARNATION EXISTE-T-ELLE ?

La réincarnation est-elle possible ?
Si la Réincarnation est une possibilité, cette possibilité recèle obligatoirement des conditions. La réincarnation est assez délicate à comprendre dans son authenticité. Dans le nouveau Testament : La parabole de "L'aveugle-né".

Se réincarner ou non ?
On peut dénoncer tout un folklore un peu farfelu à propos de réincarnation.

Les absurdités de la métempsychose. (Réincarnation dans un animal) Ou réincarnation sur une autre planète ? La réincarnation en Orient. Le Bardo Thödol.

La science devant la réincarnation. Toutes les civilisations anciennes ont cru en la réincarnation. Bien des pères de l’église parlent de la réincarnation. Le psychanalyste Jung a vu la réincarnation sous d'autres jours. L'analyse qu'en a fait un très grand biologiste qu’est Lyall Watson, c’est une découverte récente.

Les recherches sur les vies antérieures, qui ont été faites par Ian Stevenson sur des cas probants de réincarnation.

Les anciens grecs, dans les écoles de mystère, affirmaient et enseignaient la réincarnation.

La Réincarnation, se passe par greffe…

Il est évidemment impossible qu'il y ait réincarnation d'un élément différencié, des races inférieures à celle de l'homme, homo sapiens raisonnable, je veux parler des animaux, végétaux, minéraux, notamment.

Il se peut donc que, dans ces réincarnations successives, il anime tantôt un homme, tantôt une femme, puisque les deux aspects sont virtuellement en lui.

Commentaires

1. Le dimanche 5 novembre 2017, 10h06 par keji777

Comme l'Homme est le seul Etre capable d'Evoluer, je pense que la Réincarnation répond à cette même nécessité d'Evolution. Les Règnes des animaux, végétaux, minéraux quant à eux n'ont pas la possibilité de changer de Degrés (de Conscience) puisqu'ils ne posent pas de Questions (Etre Elémentaire absent ?) , il n'y a donc aucun intérêt à ce qu'ils se Réincarnent, ce n'est pas Utile contrairement à notre cas. Qu'en pensez-vous?

2. Le vendredi 26 janvier 2018, 13h38 par Office

Bonjour,

Linus: "Le psychanalyste Jung a vu la réincarnation sous d'autres jours."
Le Livre Rouge calligraphié et avec des enluminures, dans un style du Moyen-Âge, peut faire interroger. Il y a aussi son concept de synchronicité sous-entendant un monde acausal (en apparence ) qui sous l'angle de la réincarnation, prend du sens, d'autant plus que l'exemple souvent donné pour expliquer la synchronicité est celui de l'anecdote d'un scarabée, dont les traductions en hiéroglyphe de l'Egypte pharaonique (comme "transformation" ou "apparaître") ne sont pas dénuées de sens face à une des traductions de "siddhi" en sanskrit ("manifestation de perfection"), alors que le scarabée est un premier "Signe" dans un autre témoignage, je crois celui de Gabrielle Carmi, sur la réincarnation.
Pour la réminiscence des réincarnations en tant que "siddhi" (qui peut aussi se traduire par "pouvoirs surnaturels"), le Bouddhisme dit de ne pas s'y attacher, ni de les exposer, en même temps il doit y avoir aussi la question de "l'Intention", car je ne vois pas bien comment on pourrait savoir que le souvenir de toutes ses réincarnations, est revenu à Gautama Bouddha juste avant son Eveil, si personne n'en avait parlé.

Tout ça pour dire que je trouve tout autant surprenantes quelques caractéristiques du scarabée (ou bousier), face à la parabole de l'aveugle-né: "... Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive..."

Bonne journée

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet