1481 lectures

Foire Aux Questions

N'hésite pas à poser ta question dans un commentaire (ci-dessous), nous nous ferons un plaisir d’y répondre, dans la mesure de nos connaissances... cela enrichira ainsi cette Foire Aux Questions, pour le bonheur de tous !


  1. Dans quel But, l'Homme a-t-il besoin de la Haute-Science ?
    1. Afficher la réponseMasquer la réponse

      Si tu as lu l’article intitulé Y a-t-il une Vie après la mort ?, tu t’es peut-être demandé quelles Conditions étaient nécessaires à l’Obtention de cette Survie conditionnelle… Eh bien, c’est pour cela que l’Homme étudie et applique la Haute-Science dans sa vie quotidienne : pour fortifier son Ame et son Esprit, pour Survivre (à bien comprendre) après l’incarnation… (Tous les billets de ce blog sont reliés d’une façon ou d’une autre à la Haute-Science.)

  2. Je recherche un magnétiseur, un thérapeute, une école de méditation et/ou de développement personnel, un coach, etc., en connaissez-vous ?
    1. Afficher la réponseMasquer la réponse

      Tout d’abord, ce blog est un blog de Travail et non pas un annuaire visant à recenser les praticiens (sérieux ou non) de telle ou telle discipline.

      Seule ta sensibilité peut te guider dans ce genre de recherche. Il ne faut pas aller vers des stages de toutes sortes qui sont, la plupart du temps, des « pompes à fric » !

      Le Travail sur soi simple et persévérant permet de se Découvrir (ses Dons authentiques et innés, ses Correspondances avec la Nature, etc.), mieux que d’attendre que quelqu’un d’autre nous le révèle. En admettant même que cela soit possible, ce n’est pas une bonne idée : cela s’appelle « Léser » quelqu’un, en l’empêchant de faire le parcours nécessaire à sa propre Découverte authentique, car on ne retient véritablement que ce que l’on Découvre par soi-même et par l’Expérience Vécue.

      En un mot, comme le disent les Philosophes Grecs : « Connais-toi toi-même. »

      Donc, dans ce blog, nous essayons d’Orienter et d’Aider par des réflexions sur des sujets de fond, mais ce qui est individuel et personnel n’appartient qu’à toi, puisque tout le monde est Unique !!

  3. Se lancer dans les Travaux de l’occultisme pratique est-il dangereux (évocations, théurgie, etc.) ?
    1. Afficher la réponseMasquer la réponse

      Certaines personnes et certains rituels ne sont pas toujours sérieux (voire de simples copies mal faites de rituels authentiques) et donc dangereux ! Toutes les pratiques qui sont à but financier et/ou de recherche de pouvoirs sans Moralité dans l’Expérience Occulte sont à bannir.

      Et surtout, la Clef fondamentale avant de se lancer dans le Travail opératif est d’effectuer un Travail sur soi, sinon nous ne projetons que nos illusions et nos désirs conscients et inconscients dans nos Actes Occultes (ce qui est une autre explication de leur aspect dangereux).

Publié le dimanche 13 mars 2016 par Khepri6

Commentaires

1. Le samedi 23 avril 2016, 08h11 par Malag22

Haute-Science :Ensemble des Sciences Intimes et Invisibles de la Nature.

Dans quel But, l'Homme a-t-il besoin de la Haute-Science ?

2. Le samedi 23 avril 2016, 18h29 par Antoine-Georges

Bonjour,

Bonne idée ! Simplement ; merci de mieux répondre à la question "qui sommes nous".

Amitiés..

3. Le dimanche 24 avril 2016, 14h12 par DON DIEGO PEDRO SANCHEZ DE RAMIREZ DU TATANAZE BRETON

Bonjour à tous, j'ose une question, quelqu'un aurait il tenté/réussi une évocation théurgique comme décrite par J.Breyer, F.Bardon.....en ayant pu rassembler et activer tout les instruments nécessaires pour une telle opération, miroir, cercle, dague baguette...et surtout un oratoire avec un octogone Géant ???
Merci amis chercheurs de Lumière pour votre réponse

4. Le lundi 25 avril 2016, 15h16 par djehouty

Bonjour Antoine-Georges,

Oui, nous pouvons te répondre. Quelles précisions souhaites-tu avoir?

Djehouty

5. Le mardi 26 avril 2016, 19h42 par Linus

Bonjour Don Diego,

Oui nous connaissons des gens ayant travaillé avec l'octogone de Jacques Breyer, nous-mêmes travaillons également avec.
Cependant, nous précisons bien que ces pratiques peuvent s'avérer dangereuses (comme le dit Jacques Breyer), si on n'a pas effectué un sérieux Travail sur soi au préalable.

Il y aura régulièrement et d'ici quelques jours des billets concernant le Travail Pratique Simple.

Cordialement

Linus

6. Le mardi 26 avril 2016, 23h37 par Aure FEE

Bonsoir,
Que pensez-vous des stages pour devenir magnétiseur au sein d'organismes de formations ?
Si je vous pose cette question, c'est parce que je n'ai de cesse que de chercher où et vers qui me tourner.
Qui donc, selon vous ?

7. Le mercredi 27 avril 2016, 03h14 par DON DIEGO

Merci Linus pour cette réponse.
De mon côté de même, j'ai mis au point un octogone, une pièce réservée à celà. Pour l'instant j'y fais mes exercices du quotidien, rituel du dragon, rituel des 4 éthers....

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur ce thème, Bardon, J Breyers, Ambelain, Lévy, Moryason, L Bernard d'ignis.....Chacun faisant sa version, on arrive toujours malgré les non dits et contradictions puis à trier ceux qui ont pomper d'autres auteurs...à trouver un fil conducteur qui nous tire vers le haut.
Bref je tente de débuter à mon ryhtme......mais je lis "dangereux"?????
C'est à dire.....?????? help me please

8. Le vendredi 29 avril 2016, 14h45 par eric92

bonjour Malag22,
De tout temps l'Homme a toujours voulu rechercher l'Insondable. C'est sa nature puisqu'il est un être pensant et spirituel (ou pas), il a la tête nue mais coiffée (JB).
La Haute Science est un moyen par Voie Sèche de toucher , à notre mesure, Dieu ou du moins la partie divine de notre condition.
Quoi qu'il en soit, le but ultime de notre incarnation est de se révéler en Dieu en y aidant les autres (altruisme, compassion, empathie, amour désintéressé...)
Un réel travail sur soi est un bon début d'approche de l'Invisible
cordialement
Eric92

9. Le lundi 30 mai 2016, 12h17 par Linus

Bonjour Don Diego,

Pour ta question concernant l'aspect "dangereux", tu peux voir la réponse 3 de la FAQ.

Linus

 

10. Le lundi 30 mai 2016, 12h22 par Linus

Bonjour Malag 22,

Pour ta question sur le But de la Haute-Science, tu peux lire la réponse 1 de la FAQ.

Linus

11. Le lundi 30 mai 2016, 12h24 par Linus

Bonjour Aure Fee,

 

Nous avons répondu à la question sur les magnétiseurs dans la FAQ (la deuxième réponse).

Bonne journée,

Linus

 

12. Le vendredi 3 juin 2016, 21h51 par DON DIEGO

Oui en effet on se sent bien seul, et à la longue la motivation devient bien timide. Tout le monde sait, mais en fait ne dit rien en échange de beaucoup de billets. Quelqu'un a t il déjà expérimenté les rituels avec Miroir magique??? don diego

13. Le samedi 4 juin 2016, 14h46 par Khepri6

Salut Don Diego,

Oui je connais quelqu'un qui l'a fait et qui a expérimenté avec succès. Il faut de très bonnes conditions (intérieures et extérieures) pour obtenir des résultats authentiques... Le mieux est d'utiliser un miroir en étain un peu incurvé...

Au plaisir de te lire sur ce sujet et d'autres :-)

Bonne journée

Khepri6

14. Le samedi 4 juin 2016, 19h17 par Bernard

Bonjour,

Je me souvien de passage dans l'enseignement M. J Breyers ( les elements, astrologie et la fabrication de tenue) Qui disait sans pacte on ne peut pas avancer dans l'ésotérisme ? Est-ce que je me trompe?
Merci d'avance:)

15. Le dimanche 5 juin 2016, 09h36 par Philippe

Salut Eric92,
Tu dis de l'Homme:
"C'est sa nature puisqu'il est un être pensant et spirituel (ou pas), il a la tête nue mais coiffée (JB)."
Je pense que tu dois vouloir dire "la tête nue et NON coiffée". Car c'est justement l'absence de "coiffe" qui permet à l'Homme d'être spirituel dans l'image à laquelle tu fais référence.

Bonne Journée :)

16. Le dimanche 5 juin 2016, 10h50 par djehouty

Bonjour Bernard,

Jacques Breyer (sans « s » :-) ) ne dit pas qu’on ne peut pas Avancer dans l’Esotérisme sans Pacte… Car si tel était le cas, comment auraient fait ceux qui ont eu, un jour, un Pacte, pour l’obtenir ?

Le Travail indispensable de l’Esotérisme Pratique (Efforts sur Soi, son caractère, etc.), menant à des Métamorphoses (chapite I de Terre-Oméga) permet d’Avancer et de défricher la Route conduisant Naturellement à l’Obtention un Pacte (mais il y a beaucoup de Degrés là-dedans)…

Le Pacte (lorsqu’il est Authentique et amenant obligatoirement à une Mission) permet des Actions dans le Travail Occulte Pratique… Tu peux relire ou réécouter la conférence JBTO17 où il y est question de « l’Etude du Pacte » et on peut continuer à en discuter sur le blog :-)

Djehouty

17. Le vendredi 10 juin 2016, 00h23 par DON DIEGO

SALUT Khepri6,
merci pour la "réponse miroir". Au moins c'est encourageant que quelqu'un quelque part ait réussit l'experimentation au miroir. De mon côté de même il y a 3 mois environ j'ai eu des résultats intéressant avec mon petit miroir en étain concave. Mais bémol, au fill des séances le miroir a saturé, c'est à dire que ce qui apparaissaient restaient à l'écran et se confondaient avec la nouveauté.....bref inutilisable, je l'ai refondu puis recoulé en plus grand format......Mais celui ci donne rien du tout.
J'ai aussi tenté un miroir version Franz bardon, avec un "condensateur solide", mais non rien non plus. J'ai lu tout les livres que j'ai pu trouver sur le sujet mais rien sur la méthode... Alors??? help !
Selon vous amis chercheurs, éxiste il un protocôle rituel type pour concevoir, puis pour activer avant a séance , puis à la fin pour tout "vider" pour ne pas saturer...
Merci pour votre réponse ami chercheurs de Lumière
Don diego

18. Le vendredi 10 juin 2016, 00h29 par DON DIEGO

RE BONSOIR à tous
J'avais oublié, une question. Selon vous est il ossible de concilier la rituelie des 36 arches avec les noms divins de l'arbre de Vie. Ou bien selon vous peut on remplacer les noms des archanges par les voyellles, par mickhael Aé ; raphael Ai etc

bonne nuit à vous
DON DIEGO

19. Le samedi 11 juin 2016, 18h57 par Hephaistos

Bonjour Don Diego,

Je vois que tu parles de travail avec le "miroir incurvé en étain". Quel est ton but dans cette pratique?

Et que recherches-tu dans l'ésotérisme?

Hephaistos

20. Le samedi 11 juin 2016, 23h48 par DON DIEGO

BONSOIR HEPHAISTOS
Un miroir une "porte" entre le plan physique et subtil, une sorte d'interface afin que l'ors d'un rituel les Angélies puissent se manifester..... résumé des propos de J Breyer.....
En rituel, c'est la fenêtre, l'interface...et sans ça le rituel d'appel, d'évocation, est diminué.

Pour résumer, un miroir d'évocation théurgique, comme mentionné par J Breyer pour les Archangelies du 36 ainsi que les Ames blanches...., F Bardon pour les "intelligences des sphères"....
Je ne peux pas répondre directement à la question "but, esotérisme" sur cette place publique désolé.....Prématuré, pour l'instant je ne peux qu' aborder le mode de conception utilisation de l'instrument. Peut être que plus tard je pourrais causer à voix haute...lorsque d'autres personnes aborderont ces thèmes un échange pourra s'instaurer en profondeur....On ne peut tout dire du premier coup

Je me suis demandé si l'épaisseur du miroir n'avait pas une importance ; en hypothèse je vais racheter de l'étain et en couler un plus massif. Je verrai bien. Le premier a bien fonctionné donc pas de raison que mon 3 e n'aboutisse pas.
Restera à trouver pour "vidanger" le miroir à la fin de chaque rituel.
DON DIEGO

21. Le mardi 14 juin 2016, 14h15 par Eric92

Bonjour Philippe,
je maintiens cette idée de "coiffe". En effet, l'Homme a la tête nue car au sommet de la pyramide de l'évolution d'ici bas et il a donc la Tête dans l'Ether . En même temps, étant dans l'incarnation, il est chapeauté par l'Esprit provenant des divers Plans Divins.
Nous ne pouvons être spirituel par seulement nous même (durant cette incarnation), Il nous faut être Inspiré, recevoir le Souffle, être Aimanté par le Ciel. C'est sous cet aspect que nous sommes coiffés. Solvé/Coagulat. En ésotérisme il y a toujours plusieurs plans d'approche d'un même sujet. .
qu'en penses tu?

22. Le dimanche 19 juin 2016, 10h00 par Philippe

Salut Eric92,
J'avais entendu "coiffé" en opposition au "chef nu".
Donc cette coiffe aurait été une espèce supérieure à l'Homme en ce monde et faisant obstacle à notre "Communion par l'Intelligence avec le Principe".
L'image de l'Homme coiffé par l'Esprit va bien plus loin en effet. De là, la couronne d'épines, Jésus couronnant Marie ou la mitre prennent de nouveaux sens.
Donc merci! :)

Philippe

23. Le jeudi 7 juillet 2016, 12h20 par Gabriel

Je recherche des retours d'experiences concernant l'utilisation de pièces octogonales dans un cadre thérapeutique. Je suis persuadé de l'intéret de ce que j'appellerai une Théurgie thérapeutique, et cela de plus en plus, au vue de l'état du monde et de nos psychées.. Cela permet dejà de re-sacraliser tout acte de soin, ce qui me semble fondamental actuellement.

Autre chose: est-ce le bon endroit du blog pour écrire ce type de billet? Ou il y-a-t'il une section spéciale ailleurs, pour nos questionnements?
Avec Coeur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de cette page