Aucune lecture

Mot-clé - Valeur Démontrée

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 14 octobre 2016

La Succession des Templiers...? (Suite 3)

... En cette époque de grandes décadences matérielles et spirituelles, l'Esprit Templier ne peut subsister qu'à condition que chacun combatte d'abord les pollutions de toutes natures (visibles ou invisibles) infligées égoïstement à Notre Dame la Terre et admette, devant cette Apocalypse planétaire, le ridicule de toutes prétentions personnelles (titres et médailles en chocolat) ou sectaires de quelques ordres (Templiers ou autres) que ce soient.

Lire la suite...

vendredi 7 octobre 2016

La Succession des Templiers...? (Suite 2)

... Devant cet Enjeu, accessible à tout homme débarrassé de ses « métaux » psychiques (et comme tel, digne et naturel Successeur des Templiers) que peut donc Valoir le reste ?

Lire la suite...

samedi 1 octobre 2016

La Succession des Templiers...? (Suite)

L’homme est un être Raisonnable, posé sur un grain de sable dans l’infini. Si l’homme bouscule ce grain de sable représenté par notre Terre… il disparait, le Porté n’ayant plus son Porteur.

Lire la suite...

jeudi 29 septembre 2016

La Succession des Templiers...?

L'Esprit Templier de nos jours au-delà de l'aspect historique?

Quelles connaissances Initiatiques, Universelles et Pratiques nous ont-ils laissées?

Saviez-vous qu'il y a eu des femmes chez les Templiers?

Lire la suite...

lundi 6 juin 2016

Valeur Démontrée

Nous vivons dans une société hiérarchisée par des niveaux, des grades, des positions sociales… Dès le plus jeune âge, on est jugé et puis cela continue (notes à l’école, concours, diplômes, grades dans la vie professionnelle, sportive, et même dans la recherche spirituelle !…)

Et nous-mêmes jugeons les autres…

Bref, tout se juge (que ce soit par une note ou par un pouce levé ou baissé, comme au temps des Romains, après avoir vu une vidéo sur Youtube).

Cette hiérarchie omniprésente de la société, si elle semble indispensable pour éviter l’anarchie, sur quoi repose-t-elle ? Sur une valeur, certes, mais laquelle ?

Lire la suite...

lundi 25 avril 2016

Intellectualisme ou Intelligence ?

Nous vivons dans une société dominée par l’intellectualisme. Les diplômes récompensent « les grosses têtes » capables de mémoriser, d’analyser, d’expertiser… Cependant, les théories intellectualistes ne sont pas efficaces devant les interrogations de la vie...

Lire la suite...