486 lectures

La Succession des Templiers...? (Suite)

L’homme est un être Raisonnable, posé sur un grain de sable dans l’infini. Si l’homme bouscule ce grain de sable représenté par notre Terre… il disparait, le Porté n’ayant plus son Porteur.

Il faut que vive un Macrocosme, afin que soit un Microcosme... capable de toucher Dieu, au zénith de son évolution. (Ainsi devient-on Immortel, dans une autre Dimension succédant à celle dont tout d’abord on fut un élément). La prise de Conscience initiatique est là… c’est le Viatique Templier, défenseur de Notre-Dame… tant il est vrai que sans elle, sans cette Terre et son Astral, nous ne serions plus rien, ni Maintenant, ni Après.

Qu'en penses-tu?

Et très bientôt, la suite sur ce blog.

Commentaires

1. Le samedi 1 octobre 2016, 17h05 par Myriam

Bonjour Linus,

En effet il serai plus judicieux de ne pas abîmer notre terrain de Jeu. Combien en n'ont conscience et même si, que pouvons nous faire concrètement ?
Individuellement je peux limiter les effets de ma propre nocivité en tant que consommatrice vivant dans un monde ou mes simples déplacements ont déjà un impact sur l'environnement, avoir une vie plus saine, moins consommer et surtout le plus intelligemment possible....
En ce qui concerne la cause c'est plutôt du côté de mes pensées que je vais aller faire un tour, vigilance et observation de ce qui est utile à ce qui ne l'est pas, pratiquer un élagage quotidien pour éviter l'encombrement et éclaircir les mauvaises herbes !...car la pollution extérieure ne serait elle pas le reflet de notre propre pollution mentale ?

Bref au train où vont les choses, on à donc plutôt intérêt à se bouger pour ne plus avoir besoin de revenir ;-) !!!!

Haut les Coeurs, bon week à tous.....

2. Le lundi 3 octobre 2016, 11h29 par Hephaistos

Bonjour Myriam,

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que les pollutions extérieures sont le reflet de nos pollutions mentales, car la Nature est neutre et c'est nous, êtres humains, qui nous en servons pour le meilleur ou pour le pire.

Que veux-tu dire par: " Bref au train où vont les choses, on à donc plutôt intérêt à se bouger pour ne plus avoir besoin de revenir" ?

Oui Haut les Coeurs comme tu dis!!

A bientôt sur le blog

Hephaistos

3. Le lundi 3 octobre 2016, 16h41 par Myriam

Bonjour Hephaistos,

Et bien avec mes mots et en toute simplicité, je constate qu'il me faut un certain temps ( beaucoup de temps :-) ) pour Grandir..., afin, de développer (dans le meilleur des cas), la Sagesse Intemporelle de mon Créateur.... par l'expérience ici,...(comprendre, rectifier, assimiler, connaître, lâcher, etc......).
J'ai donc besoin du terrain et du temps pour le faire, (plus de terrain pas d’expérience, pas d'expérience pas d'évolution), le temps s'accélère puisque nous perturbons la bonne santé de notre Terre........à moins d'un énorme retournement de conscience de Tous pour protéger et honorer Celle qui nous porte.

.......Il nous serait donc très utile à Tous, de jouir d'un porteur sain pour continuer à développer le Meilleur du Vivant en Nous.

Bon Cheminement à Tous,
Myriam

4. Le mardi 4 octobre 2016, 16h01 par Kévin

Bonjour à tous!
Pour ma part, il est clair qu'il y a actuellement très peu de considération pour notre macrocosme. Bien qu'il y ait actuellement un début de prise de conscience de notre Mère-Terre, celle-ci ne réussit pas à contre-carrer les conséquences des besoins (voir désirs!!) de l'humanité (pollution, appauvrissement des ressources..) , je suis d'avis de vivre en accord avec ses principes et donc (après réflexion sur les possibles améliorations en phase avec notre Mère-terre) de faire le maximum dans sa vie quotidienne pour préserver celle qui nous a mis tout à disposition pour pouvoir Grandir..
Bonne semaine à tous !

5. Le mercredi 5 octobre 2016, 23h03 par djehouty

Bonjour Kevin,

Quand tu dis "vivre en accord avec ses principes", que veux-tu dire par là?

Bonne soirée

Djehouty

6. Le dimanche 9 octobre 2016, 20h41 par Kévin

Je veux dire de ne pas se Compromettre. Vivre en accord avec ce que l'on considère comme juste, vrai (qui doit je pense également être médité..)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet